Vishuddha, le centre de la gorge, est situé à la jonction de la colonne vertébrale et de la médulla oblongate, ou plus généralement à la base de la gorge et est apparenté à la thyroïde. Son son est HAM.

Le chakra de la gorge fonctionne à l’intérieur du système endocrinien, en particulier de la thyroïde, de la parathyroïde et de l’hypothalamus. La propriété physique externe est la bouche. Le sens intuitif naturel est le sens de l’ouïe.

C’est un centre pur et doux dans le sens où il ne présente aucun danger d’ouverture, alors que d’autres, à l’exception du cœur, peuvent réveiller des pouvoirs que nous pourrions être tentés d’user à des fins égoïstes au lieu de remplir la volonté de Dieu.

Ses fonctions consistent à amener les pensées et les intuitions de l’esprit aux manifestations physiques. Il régit la communication, les idées, l’audition, la parole, la créativité et l’expression de soi.

Quelqu’un qui maîtrise ce centre développe la capacité d’offrir des messages divins au monde par le biais de la musique, de l’art, de la littérature et d’autres moyens.

Extérieurement et intérieurement, mais avec un certain public, on est capable de traduire le ton, la fréquence, la force et l’inflexion du vrai message souhaité.

En lien avec le chakra de la gorge, il y a des problèmes liés à la vérité et à la capacité de s’exprimer. C’est en quelque sorte lié aux relations et à la capacité de la personne à s’exprimer ouvertement avec ceux qu’elle prend en charge. Le chakra de la gorge couvre également les problèmes de confiance d’une personne et sa capacité à parler de manière objective et sincère.

Équilibrer ce chakra est important pour parler en toute confiance et en toute vérité et pour ouvrir les zones de communication du cerveau. Un chakra de la gorge déséquilibré se manifeste par une mauvaise communication, des problèmes d’élocution et de l’ignorance.


Vishuddha Chakra wmv
Economiseur d’écran
Vishuddha Chakra mp4
Vishuddha Chakra gif
Vishuddha Chakra divx

Vishuddha, the throat center, is situated at the juncture of the spinal column and medulla oblongata, or more generally at the base of the throat and is related to the thyroid.  The seed-sound is HAM. 

The throat chakra internally works through the endocrine system, specifically with the thyroid, parathyroid, and hypothalamus. The   external physical property is the mouth. The natural intuitive sense is the sense of hearing.

This is a pure and mild center in that it poses no dangers upon being opened whereas other centers—except the heart—can awaken powers which we may be tempted to misuse for selfish purposes rather than for the fulfillment of God’s Will.

Its functions are to bring the minds thoughts and intuitions into physical manifestations. It governs communication, ideas, hearing, speech, creativity and self-expression. 

One with mastery over this center develops the capacity to offer divine messages to the world through music, art, literature and other mediums. 

externally and internally, but with true hearing one is able to translate tone, frequency, force and inflection for the true intended message.

Connected with the throat chakra are issues concerning truth and the ability to express oneself. It is somewhat linked to relationships and the person’s ability to express himself openly to those for whom he cares. The throat chakra also covers a person’s trust issues and capability to speak objectively and truthfully.

Balancing this chakra is important for speaking with confidence, truth and opening the communication areas of the brain. An unbalanced throat chakra manifests as poor communication, speech problems and ignorance.


Vishuddha screensaver
Vishuddha Chakra mp4
Vishuddha Chakra gif
Vishuddha Chakra divx