Sahasrara, qui couronne la tête, est un amalgamation de tous les centres inférieurs.

Ses fonctions sont la compréhension, l’imagination, la conscience divine, la sagesse spirituelle, les aspirations et la connaissance de la vérité.

Dans ce centre de conscience par excellence, l’aspect transcendantal est expérimenté lorsque l’on dépasse les limites du temps et de l’espace.

Le chakra coronaire aligne intérieurement la glande pinéale et le cortex cérébral. Les systèmes corporels régis par ce chakra sont le système nerveux et le système endocrinien. La propriété physique externe est l’oeil droit. Le sens naturel intuitif du chakra de la couronne est le sens de l’illumination.

Tous les chakras sont reliés entre eux par le système nerveux et les canaux psychiques du corps. Grâce à ces liens, nous pouvons purifier et renforcer les trois chakras inférieurs par notre concentration et nos efforts pour réveiller le centre du cœur, le chakra de la gorge, le troisième oeil et le chakra de la couronne. En nous concentrant sur l’amour, la compassion, la pureté, la créativité, l’enthousiasme et la sagesse, nous allons éveiller et purifier tout notre être. Ce chakra signifie une connexion spirituelle complète.

Équilibrer ce chakra crée le bonheur, la vitalité et développe la capacité psychique. Un chakra de couronne déséquilibré est évident chez ceux qui hésitent à servir, ceux qui s’aliénent, ceux qui vivent dans des états de confusion, manquent d’inspiration et sont souvent déprimés.



Sahasrara Chakra wmv
Economiseur d’écran
Sahasrara Chakra divx
Sahasrara Chakra Gif
Sahasrara Chakra mp4

Sahasrara, the crown center, is an amalgamation of all the lower centers. 

Crown Chakra is located at the top of the head. Its functions are understanding, imagination, divine consciousness, spiritual wisdom, aspirations and knowledge of truth.

At this center of quintessential consciousness, the transcendental—the ever-transcending aspect of existence—is experienced as one passes beyond the boundaries of time and space.

The crown chakra internally aligns the pineal gland and cerebral cortex. The body systems governed by the crown chakra are the nervous system and endocrine system. The external physical property is the right eye. The natural intuitive sense of the crown chakra is the sense of enlightenment.

All of the chakras are linked to one another via the nervous system and the psychic channels in the body.  Because of these links we are able to purify and strengthen the lower three chakras by our concentration and efforts to awaken the heart center, throat chakra, third eye and crown chakra. By focusing on love, compassion, purity, creativity, enthusiasm and wisdom, we will awaken and purify our entire being.  This chakra stands for full spiritual connection.

Balancing this chakra creates bliss, vitality, and develops the psychic ability. An unbalanced crown chakra is evident is those who have a hesitation to serve, those who alienate themselves, people who live in states of confusion, lack inspiration and are often depressed.

 



Sahasrara screensaver
Sahasrara Chakra divx
Sahasrara Chakra Gif
Sahasrara Chakra mp4