Le chakra racine est le premier chakra et il est situé à la base de la colonne vertébrale. Les couleurs prédominantes sont orange et rouge et le mantra pour réveiller ce chakra est LAM.

Ses fonctions sont la survie, la stabilité, la conscience physique, la vigueur, la sécurité, la passion, la confiance et la relation d’une personne avec l’argent, son domicile et son travail. Son énergie est basée sur l’élément terre. Cela est associé au sentiment de sécurité et d’ancrage et d’enracinement à la Terre. C’est à la base du système des chakras et jette les bases de l’expansion dans votre vie. Son nom sanscrit est “muladhara” qui peut signifier “base”, “fondation” ou “support racine”

Les systèmes corporels de ce chakra sont le système digestif, le système excréteur, le système musculaire et le système nerveux. Les propriétés physiques externes comprennent les problèmes de force et de faiblesse des pieds et des jambes. Le sens intuitif naturel de ce chakra est le sens de l’odorat, qui est le facteur déterminant de nos relations avec les autres êtres physiques.

Des problèmes liés aux besoins fondamentaux en matière de survie, tels que la nourriture, les vêtements, le logement, l’argent, l’emploi et l’indépendance, sont liés au chakra racine.

Équilibrer ce chakra fournit au corps physique l’énergie illimitée nécessaire pour améliorer la santé globale grâce aux qualités de courage et de patience. Un chakra racine déséquilibré se manifeste par un comportement égocentrique, violent et en colère.



Muladhara Chakra wmv
Economiseur d’écran
Muladhara Chakra mp4
Muladhara Chakra Gif
Muladhara Chakra divx

The root chakra is the first chakra and it’s located at the base of the spine. The predominant colors are orange and red and the mantra for awakening this chakra is LAM.

 Its functions are   survival, stability, physical awareness, vigor, security, passion, trust and a person’s relationship with money, home and their job. Its energy is based on the earth element. It’s associated with the feeling of safety and grounding. It’s at the base of the chakra system and lays the foundation for expansion in your life. Its sanscrit name is  ”muladhara” can signify “base”, ‘foundation”, “root support”

The body systems of this chakra are the digestive system, the excretory system, the muscular system and the nervous system. External physical properties include issues of strength and weaknesses of the feet and legs.  The natural intuitive sense of this chakra is the sense of smell, which is the guiding factor in our relationships with other physical beings.

Connected with the root chakra are issues concerning the basic survival needs, such as food, clothing, shelter, money, employment, and independence.

Balancing this chakra provides the physical body with the unlimited energy needed to increase overall health through the qualities of courage and patience. An unbalanced root chakra is exhibited in self-centered, violent and angry behavior.





Muladhara Chakra wmv
Muladhara screensaver
Muladhara Chakra mp4
Muladhara Chakra Gif
Muladhara Chakra divx